Manger sur les quais en couple à Bordeaux

Chez Alriq

Voyage musical en bordure de Garonne

Chez Alriq, c’est un petit coin de campagne et un restaurant romantique à Bordeaux . De plus, un concentré de bonheur les pieds dans l’eau, avec vue imprenable sur la ville dont la silhouette se dessine de l’autre côté de la Garonne…

Située dans le Parc aux Angéliques, cette guinguette festive et bon enfant. Avec son sol sablé et ses bouquets d’arbres tressés de lampions multicolores, est devenue le lieu incontournable de la culture alternative bordelaise. On y vient pour trinquer et s’aérer la tête dans une ambiance familiale et sans chichis, mais surtout, on y vient pour danser en plein air !

Concerts de musiques du monde, groupes de jazz, Raggamusette, Rhythm & Blues ou Rockabilly… Quelle que soit la programmation, l’ambiance est toujours au rendez-vous !

Le plus sur place ?

Chez Alriq, est un restaurant romantique à Bordeauxle voyage est aussi musical que culinaire. Antipastis de poulpes, d’anchois ou d’artichauts, tartines de brebis ou rillettes de canards, sardines du Portugal, moules marinières ou couscous de poulet… Une carte atypique qui convient à toutes les faims !

On y va ?

Chez Alriq : 28 quai des Queyries.
Ouvert du mercredi au dimanche de juin à août, et du jeudi au dimanche en septembre.

La Petite Gironde

Oasis romantique du quartier Bastide

Idéalement placée entre le Pont de Pierre et le Pont Chaban-Delmas, La Petite Gironde est le restaurant rêvé pour se retrouver en mode « lover » après une flânerie dans le jardin botanique ou le long des quais.

Son panorama sur la ville, son jardin paysagé comme son décor soigné et sa vaste terrasse en bordure de Garonne sont totalement propices aux têtes à têtes langoureux !

La douceur visuelle des lieux est en accord total avec les douceurs salées et sucrées de la carte qui conjugue inventivité et gourmandise avec des produits frais ou faits maison. Arrosez le tout avec un excellent cru de la région et vous serez comblés !

Le plus sur place ?

Le foie gras maison et le Parfait glacé orange et Grand Marnier… C’est à se damner !

On y va ?

La Petite Gironde : 75 quai des Queyries.
Réservation au 05 57 80 33 33.
Ouvert du mercredi au samedi de 12h à 14h et de 19h45 à 22h, le dimanche de 12h à 14h.

L’Estacade

Ambiance chic sur pilotis

Avec sa proue vitrée flottant sur les eaux de la Garonne, L’Estacade fait figure de navire sédentaire, de yacht chic et zen planté sur pilotis.

S’il a jeté l’ancre à cet endroit précis du quai des Queyries. C’est sans doute pour la vue sublime que l’on a sur l’élégante place de la Bourse qui se pare d’une lumière dorée dès la nuit tombée. Verre, bois, zinc et transparence. Le design léger de ce restaurant laisse toute sa place à la contemplation de la Garonne qui s’écoule sous les pieds des convives. Ils en apprécient d’autant plus la carte qui mixe saveurs de la Méditerranée et goûts de l’Atlantique, le tout parfumé par des vins du Sud…

Le Café du Port

Embarquement immédiat pour une vue panoramique

Haut lieu de la vie bordelaise, le Café du Port a investi un ancien hangar à bateaux pour en faire l’une des brasseries les plus agréables de la ville. Un cadre unique où l’on se régale de spécialités empruntées au Sud-Ouest comme à la Provence.

Apprécié pour sa cuisine traditionnelle et ensoleillée qui fait la part belle aux poissons. L’endroit l’est tout autant pour sa terrasse qui prolonge le restaurant jusqu’aux berges de la Garonne. A l’heure où le ciel prend des teintes mauves et rosées.

Le plus sur place ?

Le service voiturier est gratuit tous les midis et samedis soirs… Une petite attention qui fait toujours plaisir lorsqu’on circule en ville aux heures de pointe !

Les Chantiers de la Garonne

Le rendez-vous des bobos de Bordeaux.

Prenez un ancien chantier naval datant de 1902. Saupoudrez de sable fin. Alignez des chaises longues, disséminez quelques palettes en bois en guise de table et vous obtenez Les Chantiers de la Garonne. L’un des endroits les plus sympas sur la rive droite de la Garonne !

Relancé par la fine équipe du projet Darwin qui a révolutionné la vie bordelaise sur le mode friendly éco-responsable. Ce spot du Club nautique des Marins de la Lune propose de déguster des fruits de mer sur fond de musique folk ou électro… La cool attitude made in Bordeaux !