Brasserie rive droite Bordeaux

La Brasserie Siméon sur la rive droite Bordelaise

 

La brasserie Siméon, une Brasserie Bio sur la rive droite Bordelaise, dans le chaleureux village de Bouliac

La Brasserie Siméon se situe à Bouliac dans le département de la Gironde en France.

Le Nom de la brasserie est inspiré de l’Église du village, nommée Saint Siméon de Bouliac. L’église du XIIème siècle est dédiée à Siméon le Stylite.

Dans cette brasserie de village, on peut y retrouver l’aspect “brasserie bordelaise”. La Brasserie existe depuis une vingtaine d’années et c’était le seul bistrot du village à l’origine. Le charme d’un bistrot de village ouvert 7j/7, proposant un style chaleureux avec une restauration d’antan.

La Brasserie Siméon, c’est avant tout un espace convivial proposant des plats gourmands aux valeurs authentiques. Dans un univers de campagne mais proche de la ville, le Bistrot conserve ce côté traditionnel revisité.
Tables de bistrot, banquettes rouges et ardoises au mur, l’ambiance est bien calée dans son registre bistrotier où l’on retrouve des assiettes simples et généreuses où la pluma ibérique voisine avec le demi-poulet fermier des Landes ou l’andouillette de Troyes.
Le bistrot se compose de 110 places assises, réparties dans deux grandes pièces ; le rez-de-chaussée et une véranda.
La Brasserie Siméon tient à son côté terroir et traditionnel en insistant sur la qualité des produits. On sait ce que l’on y mange.

 

La brasserie Siméon un nouveau concept de Brasserie Bio sur la rive droite Bordelaise

Nous proposons à travers notre brasserie de village, des produits certifiés biologiques issus uniquement de producteurs locaux et nous respectons la saisonnalité des produits. Ces produits sont présents dans vos assiettes mais également au sein de la Petite Ferme de Siméon qui est notre petit primeur BIO disponible à Bouliac dans notre brasserie ainsi qu’en ligne dans notre onglet Shop : la Petite Ferme de Siméon.

Nous sommes une Brasserie BIO, engagée avec une cuisine traditionnelle et la possibilité d’acheter les produits consommés. Nous proposons également des plats et menus adaptés à tous les gourmets (vegan, végétariens ou amateur de viande).

L’intégralité des produits proposés et cuisinés au sein de la Brasserie Siméon sont des produits locaux, choisis par nos soins. Nous assurons alors leur excellente qualité. Les producteurs locaux avec qui la Brasserie collabore sont des personnes avec qui nous partageons les mêmes valeurs, ils sont avant tout des partenaires avec qui nous avons tissé des liens de confiance au fil du temps.
Le choix de nos producteurs, c’est toujours l’histoire d’une rencontre autour de valeurs communes : des agriculteurs de qualité privilégiant le goût, la fraîcheur et le respect de l’environnement. Pour nos produits BIO, tous nos producteurs sont avant tout passionnés et sont certifiés agriculture biologique. Nous privilégions les circuits les plus courts avec des échanges commerciaux éthiques et équitables des produits pour une consommation la plus locavore possible.

Une alimentation saine rime avec fruits et légumes de saison. Outre le fait que ce soit meilleur pour notre santé, il en va de même pour la planète. Cette bonne habitude est aussi un moyen de sortir de sa routine alimentaire et de varier les plaisirs. Toutes les raisons sont bonnes pour manger de saison. Manger de saison, c’est aussi se faire plaisir. Les fruits et légumes de saison ont plus de goût que les autres. En effet, ces derniers ont eu le temps de mûrir au soleil alors que les fruits et légumes cultivés en serre, n’ont pas eu cette opportunité. Lorsqu’ils sont cultivés hors saison, les fruits et légumes sont cueillis plus tôt car ils viennent de pays lointains et nécessitent du transport.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *