Nos actualités

17 novembre de 19h à 21h30: Soirée dégustation de vins Bio avec la cave de Flo.

Le principe est simple, chacun peut réserver quand il le souhaite. Seul, entre amis ou entre collègues après le travail, les connaisseurs et les curieux peuvent venir partager une expérience ludique, de qualité et toujours très conviviale.

La Brasserie Siméon organise une soirée de dégustation autour du vin. Au rythme des saisons, vous pourrez ainsi découvrir de nouveaux vins bio (rouge, blanc ou rosé) de toutes les régions. Que vous soyez fin gourmet ou que vous soyez novice en œnologie, notre soirée satisfera vos envies de découverte. Notre soirée est organisée en présence des cavistes du Jardin et de la cave de Flo afin qu’ils puissent commenter leurs vins, ce qui vous permettra de les apprécier d’autant plus.

Uniquement sur réservation, par téléphone au :  05 56 20 52 16

Stop aux bouteilles plastiques : La brasserie Siméon propose désormais de l’eau filtrée, en bouteilles en verre recyclé.

Plutôt que de transporter de l’eau de la source aux magasins sur plusieurs centaines de kilomètres, et de jeter des bouteilles plastiques après une seule utilisation, nous avons fait le choix de supprimer la vente de bouteilles en plastique à usage unique.

En partenariat avec la société H2Origine de l’eau du réseau, préalablement filtrée par charbon actif et osmose inverse, puis revitalisée, nous mettons à disposition cette eau en self-service dans le restaurant.

Ce mois-ci : arrivage de fromage végétal au sein de la Brasserie Siméon

Nous débutons notre collaboration avec « Les Petits Végans » : pionniers du fromage végan français. Anne, la co-fondatrice a eu l’idée de créer une offre française avec la promesse de retrouver le goût, la texture et le plaisir de la dégustation d’un fromage classique ! Nous proposerons 4 déclinaisons végétales de fromages traditionnels : un camembert, un bleu lorrain et deux fromages à tartiner (un fromage frais à l’ail et un au curcuma). Les fromages sont élaborés à partir d’oléagineux, de véritables cultures et ferments d’affinage.Tous les ingrédients sont issus de producteurs bio locaux. Seule la matière première, la noix de cajou, provient de l’étranger, mais d’une filière bio et équitable.